ZOO

Shangai

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Love, fragments Shangai

Cloud 9, Lily, une executive woman accomplie, sirote sa boisson, les pensées tournées vers son fiancé disparu. Non loin, Wen, mannequin, appelle un à un ses amis pour passer la soirée avec l’un d’eux, mais regrette au fond de son cœur l’époque où elle sortait avec Jian, un photographe. Courtisée par de nombreux hommes, Lily les repousse tous, le séduisant et bientôt marié monsieur Long en tête. Déçue de ses relations masculines, Wen retrouve Jian et ce qu’ils ont partagé par le passé, sans se décider pourtant à faire un choix. Les questions affluent pour les deux jeunes [...]

2.5

Le 23/1/2018

On reconnaît au premier regard les critères de choix de l’éditeur chinois. Les dessins de ce manhua sont beaux et la couleur présente à chaque page est un plus appréciable. Les dessins font d’ailleurs penser à des plans de cinéma (apparemment dû à une frustration de l’auteur qui aspirait à devenir un jour réalisateur lol). L’histoire quant à elle, rien d’extraordinaire. C’est une tranche de vie où l’on suit, l’espace d’un instant, le chassé-croisé entre 3 personnages. C’est frais et divertissant. Une vision des relations entre hommes et [...]

4.0

Le 27/6/2017

Passant d'un personnage à l'autre au sein des fragments d'une histoire commune, suivez les chassés-croisés de différentes relations parfois compliquées, comme peut l'être la vie. Beau, romantique, original et pourtant si classique. Un petit bijou !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de Sestian

5.0

Nuit Blanche conte le destin épique de Sacha Kalitzine, homme à la forte personnalité, Russe jusqu'au bout des ongles.

A travers ce personnage romantique, séduisant, ambigu, le souffle de la grande saga historique transcontinentale vous emporte des steppes de Russie à Paris, en passant par Vladivostok et Shanghai.

C'est un récit qui se donne comme ambition de raconter la révolution Russe jusqu'à ses derniers soubresauts à Paris à la fin des années 30, à travers une épopée de personnages qui vont devenir très vite attachants (Sacha, son frère Igor, leur amante commune Nadia Pleviskaïa, la fille de celle-ci et d'Igor, etc...).

Le scénario est habilement construit, puisqu'il commence l'histoire en 1937, afin de pouvoir remonter dans le passé par la suite, et qu'il mêle et juxtapose, guerre civile (Russe Blanc/Rouges), conflit familial (Sacha/Igor).

Le 08/06/2020 à 12h49