
L'homme qui marche
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
J'allais sous le ciel…
Un homme, anonyme. Il vient de s'installer avec sa femme dans une maison, en grande banlieue. Il décide d'aller "faire un tour dans le quartier". On le suit lors de ses multiples déambulations, ou plutôt on l'accompagne. Il se ballade sans véritable but, sans parcours défini. Il se contente de marcher et d'observer les choses, les bêtes et les gens. Parfois il engage la conversation avec un autre promeneur mais le plus souvent ses pérégrinations sont muettes, contemplatives. De temps à autre, un micro-événement vient perturber le cours de sa flânerie : les lunettes brisées [...]
4.5
Le 27/6/2017
Ode à la promenade contemplative, L’Homme qui marche emboîte le pas d’un doux rêveur qui déambule dans les rues d’une ville japonaise. Avec des dialogues réduits, cette balade offerte par Jirô Taniguchi charme grâce à sa maîtrise des détails.
4.0
Le 27/6/2017
19 balades reposantes d’un homme qui découvre tranquillement son nouveau quartier. Une œuvre magistrale rééditée 20 ans après sa première parution en France.

Commentaire et critiques (1)
5.0
Comme souvent avec Jiro Taniguchi, chacune des histoires que l'on suit, rappelle la beauté des choses simples et que savoir s'attarder dessus, c'est s'approcher du bonheur. Encore une fois exceptionnel.
Le 23/01/2015 à 23h07
0

0