
Nankin la cité en flammes
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 27/6/2017
Dans les années trente, le Japon impérial veut agrandir son espace vital notamment au dépend de la Chine, la rivale de toujours. En 1931, l’Empire envahit la Manchourie. Fort de ce succès rapide, le Japon veut aller plus loin. À partir d’un incident mineur, il déclenche l’invasion de la Chine en 1937. Après Pékin et Shanghai, c’est au tour de Nankin d’affronter l’armée japonaise. Cette ville paiera sa défaite plus cher que toutes les autres. Un récit dur et poignant.
Lire la critique complète sur ZOO

2.5
Le 23/1/2018
Le 13 décembre 1937, les troupes impériales japonaises entrent dans Nankin et mettront - durant six semaines - la ville à sac, violant et tuant sans aucune retenue. L’Histoire ne sait même pas combien de civils et de prisonniers y perdirent la vie. Selon les sources, les chiffres varient entre cent-quarante-mille et trois-cent-mille morts. Après Nankin aux éditions Fei et 1937 La Bataille de Shanghai de Bo Lu, Urban China édite un nouveau manhua sur l’un des épisodes les plus dramatiques de la Seconde Guerre sino-japonaise : la prise de Nankin. [...]