Hoêbeke

Manga Story
Pourquoi les mangas passionnent-ils autant de lecteurs de tous âges à travers le monde ? Y a-t-il une formule magique au succès des mangas shonen One Piece, Dragon Ball, Bleach, My Hero Academia... ? Avec plus de cent cinquante planches présentées, cet ouvrage, parfait guide tant pour les novices que pour les amateurs, décrypte tous les types de personnages (héros, méchant, sensei...), les mythes fondateurs, le langage, les lieux d'apprentissage ainsi que les étapes cruciales de la formation des héros. Revivez les folles aventures de Naruto, Goku, Luffy et leurs amis, et plongez dans l'univers merveilleux des mangas !

Petites luxures - Lettre aimée
50 dessins pour les grands illustrant 50 petites lettres très intimes et le tout 100% inédit, par Simon Frankart, l'auteur de "Petites luxures" du compte Instagram du même nom. Un érotisme "décomplexé" qui a séduit 1, 2 million d'abonnés.

Hara Kiri Les Belles Images 1960-1985
Le premier numéro du mensuel Hara-Kiri paraît en septembre 1960, né de la rencontre de François Cavanna, de Georges Bernier, alias le Professeur Choron, et de Fred. Le journal adopte immédiatement une ligne de conduite dont il ne se départira jamais : rire de tout. Autour de Cavanna se constitue rapidement une équipe de francs-tireurs d’élite composée, entre autres, de Reiser, Cabu, Wolinski, Gébé ou Delfeil de Ton. Première victime : la presse de l’époque, que le mensuel pastiche avec entrain, en pervertissant les mièvres romans-photos de la presse populaire, les candides fiches cuisine des journaux féminins ou encore les fiches pratiques qui deviendront les délirantes «fiches bricolage du Professeur Choron», sans oublier l’érotisme édulcoré et hypocrite des revues spécialisées. Le mensuel invente aussi le détournement de la publicité : «La publicité nous prend pour des cons, la publicité nous rend cons», déclare le journal. Une démolition allègre, systématique et caustique de la société de consommation naissante. Dès les premiers numéros, la joyeuse bande proclame le journal «Bête et méchant» pour passer aussi à la moulinette, dans un humour absurde souvent noir et brutal, tout

Je n’invente rien
Martin Veyron décrypte le monde qui l’entoure avec un humour acerbe et sans concession. Ses dessins en couleur constituent une exploration sociologique d’une acuité rare. Cette compilation reprend la crème des dessins parus dans Le Nouvel Observateur ou dans Le Point. À chaque page, son œil irrévérencieux et son trait élégant rendent son propos à la fois drôle et percutant.

50 ans de dessins

Jusqu'à l'os

Le pire de Hara Kiri

Les Expulsables

Les Expulsables
Série publiée dans Siné Hebdo constituée de strips de trois cases qui mettent en scène des étrangers de toutes couleurs, des fonctionnaires des services administratifs et des policiers dans des face-à-face et des situations cocasses. Un ton humoristique autour des lois anti-immigration et de l'instauration du ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale.

Le téléphone portable

60 ans de dessins

Les gens qui se prennent pour ...

Hausse du pouvoir d'un chat

Hara kiri 1960-1985

La retraite

La France qui se lêche tôt

L'école

Les people

La chanson française

Les Fumeurs

La success story du president

Cabu et Paris

Ca rafraichit

Faire danser les filles

Le zapping de Bernar

Coupables, forcément coupables

Claudiquant sur le Dancefloor
Grand amateur de musique, Luz a fait de sa passion le thème de chroniques désopilantes sur le petit monde du rock, ses rites et ses coutumes. De festival en concert, il brosse le portrait d'aficionados de groupes obscurs, décrypte leur vocabulaire ésotérique, leurs tics et faiblesse : ecstasy, bière et vodka-pomme...

1969-2004

Tempête sur le tweed

Ma Ve république

Meurtres à la table de billard

Gédéon

Politiquement incorrect

Figures de la BD

Retour à la Normale
L'heure du thé

In vitro
Les Photographes de Dubout
