Amok Editions
La petite fille qui aimait la chaise de Van Gogh
Le premier livre du tandem Farès,Khélif, ''Les Exilées, histoires'' avait été dessiné par Khélif d'après des textes déjà existants.''La Petite Arabe qui Aimait la Chaise de Van Gogh'' est donc la première réelle collaboration entre ses auteurs. C'est sans doute la plus intime car elle repose sur un désir mutuel et uniquement sur ce désir. Nabile Farès est parti, pour écrire l'histoire, de l'expérience personnel de Khélif, la découverte de la peinture à travers un petit livre ''La vie exaltée de Vincent Van Gogh''. Mais malgré l'aspect ''autobiographique'' du texte, Khélif a choisi de laisser de côté le réalisme photographique de certaines de ces planches pour n'en garder que la part la plus évocatrice. La lecture s'apparente alors à la visite d'une maison, d'une mémoire. Elle fait naître une jeune fille arabe dont, en définitive, nous ne connaîtrons que le regard, l'émotion. Un regard auquel les dessins de Khélif et les mots de Farès donnent toute leur beauté et leur magie.
La digue

Le juif de New York
Sinatra
On l'appelle Sinatra mais son vrai nom c'est Johnny lo Cicero. Il est électricien. Dans le New York des années 70, alors que monte la fièvre du disco, il ne supporte plus sa solitude et la monotonie de sa vie. Il va se risquer dans des clubs de jeux clandestins. Mais c'est la mort qui l'attend au bout du chemin. Sinatra est le premier volet d'une trilogie noire, un polar expressionniste au confluent d'influences multiples, quelque part entre John Woo, Jim Jarmush et Jean-Pierre Melville. Alliant l'efficacité narrative du comics américain avec l'invention et l'introspection de la nouvelle bande dessinée européenne, Igort nous emmène dans une dérive racontée dans les couleurs de la nuit: le bleu, le blanc, le noir. Une oeuvre violente et spectaculaire tout autant qu'intimiste et contemplative.

Gesta dei

Berlin 1931

Feuerwerk

Le poète
Le Pont de l'ange

Un temps de Toussaint
La nouvelle est un genre peu exploité en bande dessinée... Loin des gros romans graphiques de 200 pages, Rabaté et Zamparutti signent une délicieuse histoire de village, drôle et acide, en 24 pages seulement ! Entre Ibicus et Les petits ruisseaux, Un temps de Toussaint est un des sommets graphiques de Rabaté ! Un joyau brut à redécouvrir absolument.

Exils

Berlin 1931

Automne et printemps

Tufo
Tufo est un album oneshot de Stefano Ricci et Philippe de Pierpont, paru en 1996. Il n'existe qu'une seule édition, publiée par Amok.

Faune

Faune
