ZOO

Favre

Page 1 sur 1
50 nuances d'écume
Sorti le : 25/08/2022

50 nuances d'écume

Ce sera pour la prochaine fois
Sorti le : 12/05/2022

Ce sera pour la prochaine fois

Reverdir le Sahara
Sorti le : 21/01/2021

Reverdir le Sahara

Il y a 5000 ans le Sahara était vert. Demain il pourrait l'être à nouveau. Aux quatre coins du désert, des projets de plantations et d'adduction d'eau sont en cours de réalisation. Dans le Sahel, au nord du Burkina Faso, le projet Deserto Verde, mis en marche par le forestier Lindo Grandi et sa femme Verena, a permis aux populations locales de reverdir 3500 hectares de terrain désertique et inculte. Grâce au système de charrue Vallerani, les terres labourées ont vu croître pas moins de 5 millions d'arbres en douze ans. Tôborè, jeune femme volontaire et attachante, rend visite à sa tante et à son oncle dans le but de rechercher son frère, disparu. Là-bas, elle y rencontre Lindo, Verena et Amadou, et découvre en même temps le projet Deserto Verde. Très intéressée par l'idée d'aider les villageois à reverdir le désert, elle les rejoint alors dans leur expédition. Très didactique, cette BD vise à faire connaître l'action "Reverdir le Sahara" qui ne demande qu'à être reproduite en d'autres endroits de par le monde.

Terrien, t'es rien !
Sorti le : 19/11/2020

Terrien, t'es rien !

Dans ses dessins, Vallott nous raconte l'Histoire et l'Humour avec un grand H, nous rappelant par le rire, mais également l'émotion, le COVID-19 et la période de confinement qui a suivi. Un livre destiné à tous ceux qui se sentent prêts à rire pour se tourner vers l'avenir, mais aussi à réfléchir pour ne pas tout recommencer comme avant, mais au contraire saisir cette opportunité de changement qui nous est imposée. " Les confinés créent des anticorps sociaux en s'échangeant des vidéos et images d'humour sur le confinement. Ainsi le confinement suscite une communauté par l'humour. " - Edgar Morin Le COVID-19 a poussé le monde dans un état de confinement qu'il n'avait jamais connu dans son Histoire. Mais que va-t-il rester de cet épisode, quelles leçons l'humanité va-t-elle en retirer ? Un sentiment de fierté, de solidarité et de belles réflexions. Vallott propose de revivre le combat contre le COVID-19 sous l'angle de l'humour, grâce à une série de dessins inédits. La préface est signée par le biologiste Laurent Vallotton. Cet ouvrage est l'occasion de revenir avec humour sur une pandémie qui a touché la terre entière. Un combat à coup de dessins pour faire face au confinement et pour ne pas oublier que nous avons vécu une partie de l'Histoire qu'il faut faire nôtre. Une piqûre de rappel au vitriol de cette période qui nous marquera pendant longtemps.

Le déserteur
Sorti le : 22/10/2020

Le déserteur

L'histoire en images d'un déserteur mystérieux qui a marqué l'imagerie religieuse. Une BD qui a la particularité de mettre en cases les histoires qu'elle raconte La vie de Charles-Frédéric Brun commence par une grande plage blanche de trente-neuf ans. Il serait né à Colmar de parents inconnus en 1804 ou 1811. Sans acte de naissance, un personnage est exposé, la fiction peut le saisir comme la mort saisit le vif. Les auteurs ont choisi 1804. Ses dons le prédestinaient à devenir un artiste de l'image. Avec le retour de la royauté et le pouvoir restauré de l'Eglise à cette époque, l'imagerie religieuse offre le débouché le plus sûr pour un jeune talent. Il exerce en Alsace, plus loin dans la vallée du Rhône et peut-être jusque dans le Midi, une vie ambulante d'imagier qui migre aux beaux jours vers les lieux de pèlerinage bien achalandés. Sur les chemins, il se dira qu'il " aurait " tué son capitaine. Il quitte la France pour rejoindre l'abbaye de Saint-Maurice, en Suisse, où des chanoines l'attendent. On lui propose alors à lui, le lettré, d'apprendre à lire et à écrire aux analphabètes des vallées. Mais jamais il ne fera un bon maître d'école. Sa mission est celle d'un imagier de Dieu. La présence de cet étranger ne passe pas inaperçue dans la région, des gendarmes sont à la trousse du proscrit français. Il fuit en Savoie, sans laisser de trace pendant plusieurs années. C'est à l'automne 1846 qu'il réapparaît, amaigri. En possession de couleurs et de papier, le temps est venu pour lui de commencer sa mission. Il mendie sa nourriture qu'il paye en retour avec des images inspirées par le Très-Haut. Plus tard, il acceptera d'entrer chez ceux qui les lui commandent pour les réaliser plus à son aise. Il devient peintre mural et peintre de chapelle. Les gendarmes le recherchent toujours, mais il est sous la protection des autorités religieuses. Tout le monde a beaucoup d'admiration pour lui. L'homme a aussi d'autres talents. Il connaît la vertu des plantes. Improvisé médecin de campagne, il soigne ses "patients" avec une pharmacopée bien à lui. Durant plus de vingt ans, il sillonne les bois et les vallées, de village en village. Il meurt en 1871 à 67 ans, après une vie de sacrifice qu'il s'est lui-même infligée.

Ma vie est un enfer!
Sorti le : 01/04/2006

Ma vie est un enfer!

Jesuit Joe
Sorti le : 01/10/1990

Jesuit Joe

L'histoire d'un indien du grand nord, autiste et cruel. Cet opus inspirera un film, dont les compléments sont story-bordés dans la seconde édition. Jesuit Joe II, une histoire de 17 planches restées inachevées, est parue en France en 1984 dans le magazine '' La Marge '' (Kesselring).

Le juge et son bourreau
Sorti le : 01/01/1989

Le juge et son bourreau

Avant Corto
Sorti le : 01/10/1986

Avant Corto