Super Loto Editions

Télé Planète - Minitel Strips
A l'arrivée de l'Intelligence Artificielle, l'artiste n'avait pas anticipé qu'il puisse un jour se faire remplacer par des algorithmes. Mais ce que n'avait pas anticipé l'I. A non plus, c'est qu'elle allait aussi se faire supplanter, et beaucoup plus vite qu'elle ne l'aurait imaginé, par un prédateur inattendu : le Minitel. Resurgi du fond des âges, manipulé par un artiste au clavardage virtuose, le Minitel, véritable Poulidor de la technologie, est venu prendre sa revanche. "Télé Planète" est un recueil de strips humoristiques qui abordent de manière absurde et extravagante le rapport aux nouvelles technologies et aux réseaux sociaux, mais pas seulement, car on croise aussi dans son monde, pêle-mêle : des toucans, des chats, des géants et des personnages-bâton. Du crabe tantrique mutant à l'affrontement contre un Chat-GPT rappelant le comportement d'un HAL 9000 ("2001, L'Odyssée de l'espace"), on assiste à la naissance d'un nouvel avatar, tout en couleurs et aussi drôle que marron, celui de la Débilité Artificielle. Car l'artiste Bingo sait, contrairement à l'I. A, qu'il y a un monde en dehors des écrans d'ordinateur et des smartphones : celui du Minitel.

Derrière la réponse : la question

La question
Un couple s'enlace, s'embrasse, fait l'amour, les sueurs se mélangent comme les couleurs sur la palette du peintre. L'énergie qui se décharge, tantôt crue, tantôt douce, jusqu'au subtil point d'orgue de la jouissance, révèle un désarroi, celui du doute cyclique, de la perpétuelle Question. Ce récit illustré de Moolinex, qui a donné l'impulsion à Aurélie William Levaux pour faire sa Réponse, donne un point de vue très poétique de l'artiste sur la relation charnelle du couple, avec ses moments d'extase et ses creux, ses aspirations et ses doutes... Une réédition qui était très attendue, augmentée de dessins inédits de l'artiste, et qui se retrouve également dans le coffret rassemblant les deux ouvrages : "Derrière la Réponse : la Question". 10 ans après, c'est une réédition qui était très attendue, augmentée d'une version anglaise (traduction : Fanny Soubiran), et qui se retrouve également dans le coffret rassemblant les deux ouvrages : Derrière la Réponse : la Question.

La réponse
Au départ il y avait un livre : La Question de Moolinex. Et comme toute question appelle une réponse, Aurélie William-Levaux a choisi de construire la sienne, à sa manière. Elle donne sa version au "pourquoi" final de Moolinex, existentiel, qui parle d'amour et de mort, préférant s'attarder sur les détails qui font le couple, l'histoire d'amour, et comment ceux-ci sont oubliés si facilement... Livre paru en 2015, il est réédité à l'occasion de la réédition du coffret "Derrière La Réponse : La Question", et augmenté d'une traduction en anglais (traduction : Fanny Soubiran).

Epinette noire
Kuujjuaq, 18 décembre 1947. Violette, pilote assurant la liaison ae ? ropostale entre l'Ontario et le Nunavik, dans le Grand Nord canadien, s'apprête a` partir pour son dernier voyage de la saison. Le temps est clair et rien ne laisse présager le blizzard, qui s'abat biento^t sur la toundra et provoque le crash de son avion. Prisonnie`re de la tempête, blesse ? e, oscillant entre raison et folie, Violette lutte pour survivre dans un étrange entre deux mondes. Mais tandis qu'une équipe de sauvetage se lance à sa recherche, une mystérieuse créature, ours blanc au visage tâché de brun, semble avoir pris soin d'elle... A moins que tout cela ne soit une illusion. Ou un délire. Rêve né d'une agonie. Fascinée par les légendes nordiques, récits premiers et cultures anciennes, Aurélie Wilmet nous emmène dans ce nouvel ouvrage en territoire Inuk, au début du XXe siècle, à la découverte des Inuits du Nunavik et d'un monde encore inexploré. Entre récit initiatique et conte moderne, Epinette noire offre une exploration des liens du vivant, des humains et non humains - qui nous mène aux frontières du réel. Par aplats de couleurs, étendues désertiques et enneigées, épinettes noires, glaces et torrents ? composent les paysages à la présence inquiétante de ces pages puissantes, tendues par la tension dramatique du récit. Un voyage bouleversant aux confins des mondes, pour les lecteurs désireux de se laisser ensorceler par la magie des steppes, dans une expérience immersive, sensorielle et mystique.

De merde - Coffret de cartes postales pour bien se défouler anonymement
De nos jours, on peut vite s'énerver pour un oui ou pour un non. Et les cibles de choix ne manquent pas. Afin d'éviter l'agression physique pure et dure, mais pour quand même se défouler, il est possible de se contenter d'une petite carte anonyme qui, bien envoyée, permet de faire comprendre à une personne que définitivement ses choix politiques ou de conduite automobile sont "DE MERDE"...

Banquet final
De retour au pays après un long périple à l'autre bout du Monde, deux vieux aventuriers vont constater, à leurs dépends, que rien ne sera plus jamais comme avant. Ils formaient un duo ; ils reviennent à quatre.
