Fetjaine

1993-1998 Du drame de France Bulgarie au triomphe en Coupe du monde

De Sgt. Pepper's à Let it be
Après le succès considérable et toute l'innovation créative de Sergent Pepper's, le rock est définitivement entré dans une nouvelle dimension. Même si des dizaines, des centaines de groupes pop fleurissent autour d'eux dans ces années "Peace and Love", les Beatles parviennent, encore et toujours, à surprendre et à mener le mouvement. D'abord avec l'album blanc, puis avec Abbey Road. Mais, en interne, le groupe n'est plus ce qu'il était. L'album blanc a rarement été enregistré par les quatre ensemble. Abbey Road - et plus encore Let it Be - montre les dissensions ouvertes entre eux. L'arrivée de Yoko dans la vie de John n'y est pas pour rien, mais, comme le montre cet album, d'autres éléments ont précipité la fin du plus grand groupe de l'histoire de la musique pop.

Mystères et secrets du titanic

de Dartford à Satisfaction

Le retour de la revanche

Thriller

Tue ton patron

De la Beatlemania à Sgt. Pepper's
Le deuxième tome de l'histoire des Beatles en BD : période psychédélique, de Rubber Soul à Sergent Pepper's. Personne n'aurait parié un paquet de Jelly Beans là-dessus. Pourtant, quatre gars des quartiers ouvriers de Liverpool l'ont fait. Ils ont pulvérisé les frontières culturelles de la planète. Et les Beatles firent de la Terre-enfin-un-astre-rond. Cette réalité cosmique s'est manifestée dans la vie de milliards de gens. Viscérale. De Tokyo à Los Angeles. Du Cap à Helsinki. C'était simple comme d'allumer le poste à transistor ou de mettre une galette de vinyle sur un Teppaz. Le monde était Beatles, dans les sixties. Les Fab Four avaient produit un son universel. Rien que ça.

Indochine. La BD

Le temps des primaires

De Liverpool à la Beatlemania
Après le succès du pavé de 252 pages à 25 euros réservé aux inconditionnels (10 000 vendus!), voici la trilogie GRAND PUBLIC en album cartonné de 48 pages. Au tout début des années 1960, cinq copains de lycée se cherchent un nom. Après avoir été les Quarrymen, ce sera the Beatles, comme Beetle (scarabée) et beat (rythme). Ils s'appellent John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Pete Best et Stuart Sutcliffe. Ils ne sont encore qu'un petit groupe de Liverpool et cachetonnent dans les clubs d'ados, entre l'Angleterre et Hambourg. Brian Epstein, un jeune disquaire talentueux qui deviendra leur manager, les lancera sur la trajectoire étoilée qu'ils ne quitteront plus juqu'à leur séparation en 1970. Mais en ce début des sixties, la formation Beatles a changé. Ils ne sont plus que quatre. Stuart Sutcliffe est mort. Pete Best est remplacé par Ringo Starr. Ces quatre garçons dans le vent changeront la face de la musique pop, à jamais...

Doutes et certitudes

Angoisse & légèreté
