Vertige Graphic

Matricule 155 : Simon Radowitzky

Intégrale 3

Intégrale 1

Sur les Traces de Garcia Lorca

Le retour 2

Le Retour 1

Dans les cordes

Integrale 1er cycle

Sur un air de tango

L'église et l'état (Vol.1)

Gaza carnet de non-voyage

La bande dessinée prend d'assaut la littérature

De la Bastille à Bagdad

De Christophe Colomb à la Constitution américaine

Tina Modotti

Gen d'Hiroshima (poche) T.10

Gen d'Hiroshima (poche) T.9

Venise

Gen d'Hiroshima (poche) T.8

High Society

High Society

Gen d'Hiroshima (poche) T.7

Visions africaines

Les mèches courtes
Une petite troupe d'enfants, menée par Paulo, quitte le bidonville de la grande ville du Sud dans laquelle ils tentent de survivre. Mais, de mauvaises rencontres en coups durs, la petite troupe se disloque. Paulo et Manoela rejoignent alors les rangs du Commando Rouge, groupuscule révolutionnaire décidé à renverser violemment l'ordre libéral. La Trilogie des Ventres creux est formée des trois albums suivants : Les Mèches courtes, Kariwaï de tous les dieux et Le Feu aux poudres. Trois albums pour explorer, sous différents angles, certaines réalités politiques de notre époque, marquée par la fin des vanités idéologiques mais le réveil des illusions religieuses, travaillée par un enrichissement sans précédent, y compris dans les zones en développement, mais aussi par une misère physique et morale inédite, un désespoir mondialisé.

Les mèches courtes

Les israéliens

L'éternaute T.3
« Sauvés de la mort, nous ne savions que faire de nous-mêmes. Nous avions été si convaincus de notre propre fin, que maintenant, survivants, nous nous sentions étourdis, perplexes. » Ainsi commence le troisième et dernier volume de L'Eternaute. Le dénouement est proche et la lutte qui continue n'aura jusqu'alors jamais entraîné autant de rebondissements surprenants.

Anthologie inachevée de Kazuhiko Miyaya
Les quatre nouvelles qui composent ce recueil, placé sous le sceau de la diversité, dévoilent chacune à leur manière des aspects méconnus de la société japonaise, dans son fonctionnement et ses modes de pensée. De l'introspection nostalgique à la réflexion sociale, en passant par la dénonciation politique, cette anthologie sélectionnée par Kazuhiko Miyaya lui-même laisse entrevoir l'humanité d'un auteur qui sut profiter de la vague du renouveau manga pour produire une oeuvre très personnelle et particulièrement touchante.

L'éternaute T.3
« Sauvés de la mort, nous ne savions que faire de nous-mêmes. Nous avions été si convaincus de notre propre fin, que maintenant, survivants, nous nous sentions étourdis, perplexes. » Ainsi commence le troisième et dernier volume de L'Eternaute. Le dénouement est proche et la lutte qui continue n'aura jusqu'alors jamais entraîné autant de rebondissements surprenants.

Les Jeunes selon Schulz

L'éternaute T.1
Une partie de cartes entre amis est brusquement interrompue : dehors ont commencé à tomber des flocons d'une neige phosphorescente mortelle. C'est le début d'un cauchemar, le prélude tragique à une invasion extraterrestre qui va apporter mort et destruction dans le monde entier. La saga de L'Éternaute raconte la résistance de Buenos Aires à l'invasion extraterrestre, la destruction de la ville, la tentative des humains pour conserver leur bien-être, et la civilisation bâtie jusque-là. Avec L'Éternaute la bande dessinée a produit une ouvre particulièrement déconcertante. en parvenant à anticiper le futur, notamment celui, tragique, de l'Amérique du Sud. Ce classique de la bande dessinée argentine, devenu "culte" dans plusieurs pays, a été realisé entre 1957 et 1959 au rythme de trois à sept planches par semaine publiées dans un hebdomadaire argentin.

Une histoire populaire de l'empire américain

Gen d'Hiroshima (poche) T.6

L'ange de la rue

Gen d'Hiroshima (poche) T.5

Les palestiniens, peuple invisible ?

L'éternaute T.2
A travers le récit de l'éternaute, le mystère de l'invasion se dévoile, en même temps que le cauchemar empire. L'espoir de sauver la terre et ses quelques survivants s'amenuise pour les résistants, qui découvrent la monstreuse machination à laquelle la planète est en proie. Pour la première fois en France, l'histoire originale de l'éternaute, écrite par Héctor Oesterheld et dessinée par Solano López entre 1957 et 1959.

L'enfance

La découverte

Gen d'Hiroshima (poche) T.4

Gen d'Hiroshima (poche) T.3

Calvario Hills - 1

Nouvelles histoires de la vieille Palomar

Regards sur la bande dessinée argentine

D'autres îles

Carmilla (Terzo)

Tome 1

Gen d'Hiroshima (poche) T.2

L'éléphant
