
The Autumnlands - T1 : De Griffes et De Crocs
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Dans un monde où l’homme est absent, les animaux magiciens des cités flottantes dominent les animaux vivant à même le sol. Mais les ressources magiques se tarissent entraînant un face-à-face entre ces deux classes, pour un comics captivant.
5.0
Le 23/1/2018
Entre Ceux Qui Vivent Au-Dessus et les tribus de plaine, les tensions semblent s’exacerber. La magie garante de la suprématie des élites s’amoindrit, remettant en cause l’équilibre entre dominants et asservis. Un récit épique, sensible et prometteur.
5.0
Le 27/6/2017
Qui sont les bêtes ?
Kurt Busiek, scénariste américain loué tant pour ses travaux pour Marvel que pour ses productions personnelles, revient aujourd’hui avec une nouvelle création à la frontière entre fantasy et SF. Plongez donc dans un nouvel univers où la magie décroît, et où l’avenir dépend de la réalité d’une mythologie passée.

3.5
Le 23/1/2018
Dusty n'en croit pas ses yeux. Ce matin encore, il marchait aux côtés de son père qui lui inculquait les rudiments du commerce et des pratiques dues à leur rang. Eux, peuple de la dix-septième cité flottante, détenteurs de la magie, doivent se faire respecter et craindre du peuple d'en bas, les Moindres, avec lesquels ils traitent. Tout à l'heure encore, avec ses amis, il observait les vaisseaux s'amarrer dans la cité reine d'Apalis. Le colloque et ses conseillers de toutes les cités s'étaient réunis pour évoquer la baisse de magie et trouver [...]