ZOO

Sex Criminals - T1 : Un coup tordu

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Il est cependant dommage que l’absurde ne soit pas plus développé, ce tome laissant sur une impression de potentiel qui n’a pas été exploité. La situation initiale ne semble jamais être dépassée, la structure narrative en flashforward cassant la surprise des événements à venir. Matt Fraction réussit toutefois à provoquer de l’empathie pour ses personnages et leurs aventures. Sex Criminals fait sourire à plusieurs reprises pour, au final, passer un bon moment qui éveille la curiosité pour la suite.

5.0

Le 27/6/2017

Jon et Suzie arrêtent le temps quand ils ont un orgasme. Du coup, ils vont braquer une banque. Ça a l’air stupide non ? Une idée tellement ridicule que le résultat ne peut qu’être médiocre à en mourir de rire ? Non. Matt Fraction et Chip Zdarsky ont pris leur histoire au sérieux. Et ils ont bien fait !

4.0

Le 27/6/2017

Braqueur, nouveau métier du sexe

Eisner Award de la meilleur nouvelle série 2014, Sex Criminals est le porte-drapeau du Label Glénat Comics, relancé en ce mois d’avril 2015. (…) Sexe, adrénaline et humour sont les trois ingrédients de cette série au discours cru et sans ambages, dont le concept et la teneur détonnent radicalement dans le paysage du comics mainstream.

4.0

Le 27/6/2017

©Glénat édition 2015 Sex Criminals T1 : Un coup tordu En ayant un orgasme, Suzie et Jon se découvrent la capacité de geler le temps. Avec un tel don, ils décident de piller des banques pour sauver une bibliothèque en faillite ! Une nouvelle série drôle et coquine mettant en scène des braqueurs-niqueurs !

3.5

Le 27/6/2017

Une petite curiosité qui donne envie de se pencher sur les prochaines traductions Glénat !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants