ZOO

Monstress - T1 : L'Éveil

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

4.0

Le 25/10/2017

Marika, une Arcanique, va être vendue comme esclave. Elle est alors revendiquée par un membre des Cumaea, un ordre de religieuses autonome et préséant par rapport au pouvoir civil. Il n’est pas sûr que cela soit une chance, car les nonnes sont réputées pour réaliser des expériences sur leurs captives. La jeune femme n’en a cure. Elle a l’intention de s’évader et de retrouver une des Cumaea afin d’obtenir des informations sur le meurtre de sa mère, et sur son passé dont elle n’a aucun souvenir. Dans un monde encore marqué par la guerre entre Humains et Arcaniques, elle [...]

4.0

Le 27/6/2017

L’Eveil ouvre la série Monstress, une bande dessinée à mi-chemin entre le manga et le comics où évolue une jeune fille qui doit jongler entre pouvoirs et monstre. Ce premier tome dense s’avère original et prometteur.

5.0

Le 23/1/2018

En quête de son passé, Maika profite de son lien psychique avec un monstre surpuissant pour échapper aux humains qui en veulent à sa condition d'hybride. Une nouvelle série fantasy sombre et sublime visuellement.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

4.0

Il y a eu une guerre. Une guerre totale. Le chaos. Les cités sont devenus états. Dans les campagnes, la nature a repris ses droits. Dans cette nouvelle jungle, des aventuriers solitaires croisent le chemin d’un enfant et de son chien. Le chef d’oeuvre de la littérature anglaise, le livre de la jungle, prend ici une nouvelle dimension. Les animaux sont des humains. Nous retrouvons donc Mowgli, Baloo et Bagheera dont les aventures sont racontées par Garou le chien. Un premier tome prometteur au dessin intelligent et plein de vie.

Le 04/02/2019 à 10h16