ZOO

Dune : Chroniques d'Arrakeen

Le synopsis de l'album Chroniques d'Arrakeen

La planète appelée Dune est au centre des convoitises d'un empire galactique féodal où des familles vassales s'affrontent. L'une de ses cités, Arrakeen, le nouveau fief du clan Atréides, est retombée aux mains de leurs ennemis les Harkonnen, grâce à l'armée d'élite de l'Empire composée des impitoyables Sardaukars. Ce recueil abrite deux récits liées à cette terrible bataille : l'une narre les origines troubles d'un Sardaukar qui, lors de ce combat, va devoir choisir entre son devoir et le pardon ; et l'autre le terrible destin des quelques rescapés de la famille des Atréides, à la recherche d'un peu d'espoir dans les ténèbres...


Détails de l'album Chroniques d'Arrakeen

Général

Type :

Comics

Éditeur :

Huginn et Muninn

Collection :

Série

Série :

Dune

État de la série :

En cours

Album

Nom de l'album :

Chroniques d'Arrakeen

Numéro de tome :

Genres :

Comics

Thèmes :

Cycle :

Auteurs

Scénario :

Dessin :

Couleurs :

Patricio Delpeche

Traduction :

Édition

Format :

17,3 cm x 25,6 cm x 1,8 cm. 0.524 Kg

Nombre de pages :

112

EAN :

9782364808898

Informations sur l'édition :

Édition originale

Détails de l'édition :

Date de parution :

Date de dépôt légal :

Mai 2023

Prix public :

18.00 €

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.5

Roman graphique avec deux récits liées à cette terrible bataille : l’une narre les origines troubles d’un Sardaukar qui, lors de ce combat, va devoir choisir entre son devoir et le pardon. L'autre le terrible destin des quelques rescapés de la famille des Atréides, à la recherche d’un peu d’espoir dans les ténèbres.

Illustrées par Adam Gorham et Jakub Rebelka. Récits qui nous montre la face caché du miroir, triste, brutal mais en s'intégrant parfaitement à l'oeuvre originel. On parcours différents points de vu, l’honneur ne sera pas toujours symbole de justice et vérité. Complots et les machinations de la cour impériale. Une atmosphère sombre.

Le 02/07/2023 à 21h49