ZOO

Criminal - T1 : Lâche !

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

Criminal 1. Lâche !

Cambrioleur hors pair, Leo Patterson est toujours parvenu à éviter la prison en respectant scrupuleusement ces quelques règles élémentaires qui différencient les pros des amateurs. Hanté par un dernier hold-up catastrophique qui coûta la vie à son ami Terry, ce pickpocket émérite a définitivement raccroché des gros coups. Cependant, quand cinq ans plus tard, un ancien comparse l’implique dans l’attaque d’un fourgon contenant 5 millions de dollars en diamants en compagnie de flics ripoux, d’une ex-junkie et d’un arnaqueur épileptique, l’affaire sent l’entourloupe à plein [...]

4.0

Le 27/6/2017

Lâche de réputation, Léo n'aurait jamais du accepter ce dernier braquage de « bijoux »... surtout avec la complicité des flics. Un thriller sombre à l'efficacité optimale !

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de nicholas

5.0

La série américaine Criminal nous fait découvrir à travers un jeu de puzzle de personnages mais également temporel la vie d'une ville, de ses criminels... sachant que tout gravite autour d'un pub l'Underground.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de l'un de ses premiers personnages : Leo. Leo est un génie de l'organisation de casses... Lorsqu’il se lance sur une affaire, il calcule tous les risques et met au point un plan minutieux. Il a un principe : ne jamais faire un coup avec seulement une seule voie de dégagement. Toujours avoir un plan B. Ce principe va lui sauver une fois de plus la vie... mais va également avoir beaucoup d'effets collatéraux...

Bienvenu dans Criminal. On se prend une claque scénaristique, ça va vite, c'est dense, c'est sombre comme le dessin de Sean Philipps. Un Must Have pour cette série qui avait en 2007 récompensé Ed Brubaker par un Eisner Awards.

Le 18/08/2017 à 10h06