
We stand on guard
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 15/6/2018
L’auteur de Saga livre une critique des guerres américaines à travers un récit d’anticipation dans lequel le Canada (sur)vit sous l’occupation des États-Unis.
4.5
Le 12/7/2018
Les Etats-Unis occupent le Canada pour y étouffer la menace terroriste, voire aussi puiser dans les réserves d’eau potable... Accrocheur comics d’anticipation, We Stand on Guard met brillamment en scène la nouvelle idée de Brian K. Vaughan : et si les Etats-Unis ne voyaient plus leur voisin comme un allié mais comme un nouvel Irak ?
4.0
Le 15/6/2018
Qu'adviendrait-il si les USA étendaient leur domination militaire au monde entier, pour contrôler les ressources de la planète, en particulier celles de l'eau qui réside au Canada ? Une série d'anticipation particulièrement oppressante et violente !

3.5
Le 31/7/2018
En 1930, les Étasuniens ont établi un plan pour annexer le Canada. Sait-on jamais. Le pays à la feuille d’érable étant docile, la stratégie demeure dans les tiroirs. En 2112, les changements climatiques ont cependant modifié la donne. Les enfants de l’oncle Sam ont soif et il y a beaucoup d’eau au nord. Pragmatiques, ils prennent les moyens nécessaires pour s’approprier le précieux liquide. Une douzaine d’années plus tard, la résistance continue de combattre l’envahisseur avec ses faibles ressources. L’Américain Brian K. Vaughan et [...]