
Je n'ai rien oublié
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Ryan Andrews, jeune prodige américain, signe avec ce recueil de courtes histoires son tout premier album paru en France. Mêlant étrangeté et originalité, il nous emmène dans son monde enchanteur tout en délicatesse.
3.0
Le 27/6/2017
Il était quatre fois
. Toujours oscillant entre conte fantastique et film d’horreur, Andrews – plusieurs fois sélectionné pour les prestigieux Eisner Awards – fait donc preuve d’une créativité sans bornes et installe un univeers qui n’appartient qu’à lui. C’est admirable, mais ça ne suffit pas pour faire de cette compilation un vrai incontournable. Ni de son auteur la révélation de l’année.
2.5
Le 27/6/2017
Souvenirs d'enfance, fantasmagories ou encore désir d'être parent sont les différents thèmes évoqués par Ryan Andrews dans ce recueil empreint de poésie.

Commentaire et critiques (1)
Les quatre récits qui composent ce recueil débordent tous d’une imagination fertile et d’un lyrisme rafraîchissant :
Dans Rouge sang, trois frères sont témoins de la mort inexpliquée d’oies sauvages dont les dépouilles tombent sur le toit de leur pavillon ;
Dans Je n’ai rien oublié, un petit garçon fait le deuil de son père en se réfugiant dans une forêt ;
Dans le tunnel, un homme fait un voyage – onirique – dans le mur de sa salle de vains ; enfin dans Sarah et la petite graine, un couple de vieillards met au monde … une graine, que la femme s’empresse de planter dans leur jardin.
Le 26/05/2015 à 22h08
0

0