
Jack Joseph, soudeur sous-marin
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.5
Le 27/6/2017
Un cadre idéal pour ce huis-clos familial, et parfaitement rendu par le graphisme tourmenté du dessinateur.
4.5
Le 27/6/2017
Avec savoir-faire et ingéniosité, Lemire trouve toujours le biais graphique qui évoquera les justes émotions. Au-delà de l’addiction à la lecture produite par ce binôme visuel-narratif, le récit dit aussi beaucoup de choses sur la transmission...
4.0
Le 27/6/2017
Faisant écho à Essex County, Jack Joseph, Soudeur sous-marin est un livre à découvrir sans aucun doute.
5.0
Le 1/5/2018
Plongée en eaux profondes avec Jack Joseph
Il plonge profond, au pied des plates-formes pétrolières. Il est soudeur sous-marin Jack Joseph au large du Canada. Il va devenir papa ce qui lui met une pression d’enfer. Jack va oublier son présent au fond des mers. Pourquoi ? Peut-être parce que sa propre enfance y est enfouie avec comme seul témoin qu’il aimerait retrouver une vieille montre que son père, un cas, lui avait donnée.

Commentaire et critiques (1)
4.0
C'est l'histoire d'un homme désorienté du nom de Jack Joseph. Il va avoir un fils, mais n'arrive pas à assumer son rôle de futur père tant il est obsédé par la figure de son propre paternel. Il faut dire que celui ci est mort en mer quand il était jeune, et qu'il a développé depuis une obsession pour les profondeurs. Bloqué dans le passé, il n'arrive pas à reprendre pied dans le futur qui l'attend avec sa femme.
Jack Joseph est une belle histoire, touchante et réaliste, sans mélodrame exagéré. A travers la réalité crue comme à travers les rêves fantasmés de Jack, on suit sa lente guérison et sa renaissance. C'est profond et léger, un paradoxe bien menée par le talentueux Jeff Lemire. Et que dire du graphisme si particulier ? Je crois que mentionner que la bande dessiné est entièrement faite à l'aquarelle suffira. Bref, que du bonheur.
Le 23/07/2013 à 23h28
0

0