Genre BD : Érotisme
Editeur : Les Requins Marteaux
La biographie de Petra Mrzyck
Petra Mrzyck est née en 1973 à Nuremberg. Elle fait ses études au lycée Fragonard à l’Isle-Adam. Elle vit et travaille avec l’artiste Jean-François Moriceau (1974). Depuis 1998, ils créent ensemble des dessins sur des supports de papiers de tout type de format. Ils sont également renommés pour leurs films d’animation. Ils ont réalisé, entre autres, deux clips pour Air : Don’t be light (2002) et Sing Sang Sung (2009), un clip pour Katherine Excuse-moi, 2006, mais aussi pour Breakbot, Sébastien Tellier, Jean-Luc Verna & ses dum dum boys et Looping.
Principalement en noir, blanc et rouge, leurs œuvres s’inspirent de l’imagerie populaire. Le dessin est sec et précis. Il se dégage de leurs travaux un esprit ludique, d’humour et de poésie. On retrouve dans les thèmes traités un penchant surréaliste et une influence manifeste de la bande dessinée d’avant-garde.
En 2008, leur exposition « You only live twice » à la galerie Air de Paris met en scène trois cent soixante cinq dessins à la manière d’un almanach humoristique.
Sa carrière en chiffres
1
ALBUM