Editeur : Les Requins Marteaux
La biographie de Moulinex
Moolinex est un artiste pluriel. Il est illustrateur, peintre, dessinateur, sculpteur, tapissier, brodeur, designer… et cela donne un détonnant et questionnant mélange d’arts plastiques, d’arts appliqués, arts contemporains, de bandes dessinées, de cultures populaires, bref, quelque chose de vivant… mais c’est peut être cela que l’on appelle « de l’art » ?
Si Moolinex expose à ses débuts au Regard Moderne à Paris, on a pu le voir au festival d’Angoulême, à la Galerie parisienne Art factory, au Confort Moderne – musée de la ville de Poitiers, à La Mauvaise Réputation pour une première exposition en 2004, au Musée des Arts Modestes de la ville de Sète, à la librairie parisienne le Monte En L’air, et tout récemment à la galerie Arsenic. Mais la carrière de Moolinex reste encore trop confidentielle et ceci est un véritable témoignage de la xénophobie culturelle qui malheureusement caractérise le monde de l’art.
Proche des Requins Marteaux depuis leurs débuts, Moolinex a influencé de nombreux dessinateurs de bande dessinée. Par sa liberté, son audace, son irrévérence et son génie autodidacte.
Sa carrière en chiffres
1
ALBUM