Genre BD : -,Aventure,Documentaire BD,Érotisme,Historique,Polar / Thriller,Récit de vie,Sentimental
Editeur : Albin Michel,Casterman,Croix-Rouge,Daniel Maghen,Editions du Miroir,Futuropolis,Glénat BD,Le Lombard,Les Humanoïdes Associés,Robinson
La biographie de Éric Warnauts
Éric Warnauts naît le à Cologne. Il est le frère de Marc-Renier et de Roland Warnauts. Il fait ses études à l'École supérieure des arts Saint-Luc de Liège. Il publie ses premières planches dans le fanzine Oufti en 1981. Il prépublie Les Enquêtes de Pat Archer dans L'Écho des savanes de 1984 à 19863. En 1985, il publie son premier album Passion vinyle chez Futuropolis.
À l'instar de ses frères Marc-Renier et Roland, Eric Warnauts se destine très jeune à la bande dessinée. Il fait honneur à la fratrie en publiant son premier album, Passion Vinyle, chez le très sélect Futuropolis. Deux albums indépendants plus tard, il fait une rencontre qui va qui va changer sa vie artistique, celle de Guy Raives, pour qui il écrit deux tomes de Paris Perdu.
Mais c'est à l'occasion de leur passage dans le mensuel (À suivre) des Éditions Casterman que leur collaboration prend réellement forme : tous deux scénarisent, puis dessinent à quatre mains un nombre impressionnant de one-shots, inscrivants leurs récits dans des lieux, acteurs à part entière, et des époques dont ils cherchent à restituer l'atmosphère. Il arrive toutefois à Eric Warnauts de faire quelques infidélités à son compère, notamment pour écrire pour son frère Marc-Rénier. Trente ans après ses débuts, Warnauts peut revendiquer une belle carrière, riche et éclectique, avec la collaboration pour fil rouge.
Sa carrière en chiffres
77
ALBUMS