Genre BD : Documentaire BD,Récit de vie
Editeur : HongFei éditions
La biographie de Chun-Liang Yeh
Voyageur entre les cultures, Chun-Liang YEH est né et a été formé à Taïwan, puis en Grande-Bretagne et en France où il vit actuellement.
Venu à Paris poursuive ses études, il a exercé le métier d’architecte avant de collaborer avec une société de consultants, réalisant des projets de publications sino-anglaises sur l’architecture et le design français.
Comme traducteur chinois, Chun-Liang YEH a notamment collaboré avec le peintre Olivier DEBRÉ à plusieurs travaux d’écriture. Il est le traducteur chinois des Paradis artificiels de Charles BAUDELAIRE (éd. Faces Publishing, Taipei 2007) et traduit en français les textes chinois publiés par HongFei.
Éditeur, co-créateur des éd. HongFei Cultures, Chun-Liang YEH est également un auteur pour enfants. Dans ses textes écrits entre tradition de l’esprit chinois et universalité des sentiments, l’amitié, l’autre et l’intérêt pour l’inconnu tiennent conjointement la première place.
Chun-Liang Yeh rencontre volontiers ses publics lors d’ateliers ou de rencontres-dédicaces, et participe régulièrement à des rencontres professionnelles comme auteur ou éditeur.
Chun-Liang YEH réside en Indre-et-Loire.
Sa carrière en chiffres
1
ALBUM