Genre BD : Comics,Fantastique,Sentimental
Editeur : Ankama ,Les Humanoïdes Associés,Physalis
La biographie de Giulio Macaione
Giulio Macaione est un scénariste, illustrateur et coloriste de bandes dessinées, et blogueur italien.
Il a grandi à Palerme. Il obtient un diplôme en peinture à l’Académie des Beaux-Arts de Bologne, après avoir gagné la troisième édition du concours "Otto tavole per Mondo Naif", organisé par les éditions Kappa en collaboration avec Fumo di China. Il a débuté sur Mondo Naif 25 avec le récit court "Mortén".
Toujours avec Kappa, il a publié les romans graphiques "The Fag Hag" (2008) et "Innamorarsi a Milano" (2010, les deux sur des textes de Massimiliano De Giovanni.
Pour Alinéa 22, il a publié "Ofelia", bande dessinée présentée sur le web jusqu’à son achèvement et parue en album avec des pages inédites en 2013, puis publiée en France en 2014 chez les éditions Physalis. Pour Renbooks, il a sorti en 2014 "I colori del vicino", spin off d’Ofelia.
Il est auteur de romans graphiques "Basilico" (2016), une histoire de famille situé dans Palerme, et d'"Étoile de mer" ("Stella di Mare", 2018), publiés par Bao Publishing.
Sur son blog l'auteur publie des bandes autobiographiques. Il faisait partie du collectif d'art The Dummies.
Il partage son temps entre Bologne et Cincinnati aux États-Unis et participe à des expositions collectives et personnelles.
Sa carrière en chiffres
4
ALBUMS