ZOO

Zone mortelle - T1 : Cronos

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 2 critiques Presse

3.0

Le 27/6/2017

Non voyante, mais extralucide !

Nice, un mois de juin. Un astrophysicien est assassiné dans son observatoire ; puis c’est au tour d’une étudiante en biologie et d’un professeur de médecine d’être égorgés. Si la première victime est émasculée, à chaque fois, l’assassin laisse des indices à base de références mythologiques et littéraires, faisant de ses meurtres une suite de rébus qui se recoupent et se complètent les uns les autres. Le commissaire Gillioc mène l’enquête et, rapidement, il est aidé par Florence Mlynarczyk, la psychologue - quasiment aveugle - qui suit sa fille et qui, par son érudition, [...]

1.5

Le 27/6/2017

Un assassin, avec un fort goût pour la mise en scène, met en émoi la police de Nice. Un bon polar mais des pistes difficiles à suivre.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de bmentzer

3.0

Cronos fusionne polar à l'ancienne, thriller contemporain, et histoire de serial killer, dans un cocktail qui n'est pas sans rappeler Les Rivières pourpres.

Le 13/12/2015 à 22h53