ZOO

Zombies néchronologies - T1 : Les Misérables

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 12/10/2017

Des collaborateurs de l’Élysée qui s’apprêtent à faire leurs cartons, c’est chose assez courante, notamment, lors d’un remaniement ministériel. Mais ça l’est beaucoup moins lorsque des hordes de zombies se bousculent pour investir le « Château » et croque

2.5

Le 27/6/2017

Olivier Péru lance son nouveau spin-off de sa mythique série Zombies. Ce premier tome narre la propagation du virus à Paris et à Genève. Les auteurs respectent bien la logique de l’univers crée dans la série mère, mais Olivier Péru a fait un choix réaliste qui crée un malaise persistant.

4.0

Le 27/6/2017

Garde du corps de présidents depuis cinq mandats, Charles doit faire un choix le jour où les infectés envahissent la ville lumière. Un spin-off intelligent d’une excellente série 100% française…

5.0

Le 27/6/2017

Les zombies à l'Elysée

Lorsqu'on aborde une série dérivée en bande dessinée franco-belge,on peut s'attendre à des ouvrages très différents. Il y a des travaux de commande peu inspirés,des auteurs qui s'épanouissent dans ces contraintes, et parfois même de véritables grandes BD de genre. cet album-ci n'est pas autre chose.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de SuperMax

5.0

Ce premier tome, dérivé de la série mère, Zombies, se passe en France et s'avère être un pure réussite. On y voit ainsi un François Hollande, président de la République française en exercice, devoir faire face à cette invasion.

Le scénariste assume ici une critique politique et institutionnelle qui peut même s'avérer pertubante.Bref, un scénario qui ose, c"est bien, mais il faut que le dessin suive. Et là, le dessinateur a du talent ! Le lecteur se prend des dessins d'une énergie bluffante.Bref, à lire de toute urgence !

Le 01/08/2014 à 16h28