ZOO

Yoko Tsuno - T27 : Le secret de Khâny (Grand format)

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 5 critiques Presse

4.0

Le 27/6/2017

À 81 ans, Roger Leloup poursuit une série qui fut novatrice à bien des égards et fait aujourd'hui figure de classique. Certains critiqueront peut-être son climat de grande gentillesse (!), mais l'auteur s'est toujours attaché à réaliser des histoires destinées à tous.

3.5

Le 27/6/2017

Yoko Tsuno, l’anti-manga

Certains diront que c’est vieux jeu, alors que les séries pour adolescentes comme Lou n’hésitent plus à aborder frontalement ces sujets. Les quinquas qui ont connu l’âge d’or de la bande dessinée belge y retrouveront la douceur sucrée des souvenirs de leur enfance.

2.0

Le 27/6/2017

La Terre est en danger ! Yoko Tsuno et Khâny unissent leurs forces pour contrecarrer les plans de Karpan. Direction la planète Mars… Un dessin clairement impeccable sur un scénario clairement tarabiscoté !

5.0

Le 27/6/2017

Un excellent album de plus dans la série Yoko Tsuno ! Un excellent moment de lecture SF

3.0

Le 27/6/2017

Ce tome 27 a selon moi une difficulté de positionnement. Il s’éloigne de la série pour enfants, avec une intéressante réflexion sur les mutations et évolution génétique ainsi que sur le vivre ensemble, mais manque de rigueur pour en faire un récit de SF pour adultes. Si on oublie cela, on retrouve avec plaisir la famille de coeur, humaine et vinnéenne de Yoko aux prises avec un mystère et un monstre de Frankenstein attendrissant. L’imagination de Leloup prend toute son ampleur dans les différents robots et engins volants, dont la précision des mécanismes les rend [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants