
Wyoming, 1863 - T1 : Cinq jours pour mourir
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
La critique Presse
3.0
Le 14/10/2024
Wyoming, 1863. Une bande de bandits mexicains pillent des ranchs. Ils volent les chevaux, violent (ou pas) les femmes et tuent à peu près tout le monde. Cinq jours pour mourir s’attarde sur le parcours d’Emma, dont les enfants ont été enlevés, Bill, lequel a apparemment des comptes à régler avec sa nouvelle belle-famille et Diego, chef des délinquants. Quand leurs destins se croisent au Creek Ranch, le sang coule. Jean-François Di Giorgio signe un western violent inscrit dans une époque contrastée. Les bourgeois vivent et festoient dans de [...]
Haut de pageCommentaire et critiques (1)
4.0
Premier opus d'une trilogie qui est une excellente introduction à cet univers violent. Un album dur et misogyne, on y est de suite immergé dans cette histoire, on a envie de découvrir immédiatement plus sur le massacre à en devenir. Dans l'intrigue ce n'est pas de méchants peau rouge mais cette fois d'ignoble mexicains voleurs de chevaux, violeurs et tueurs. Les graphismes n'édulcore pas le scénario. Aucune concession une lecture réaliste.
Le 13/11/2024 à 23h48

0

0