
WW 2.2 - T3 : Secret Service
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
5.0
Le 27/6/2017
Avec la mort d'Hitler, la Russie et l’Allemagne nazie sont toujours alliées en 1942 et les États-Unis, eux, restent neutres. Les services secrets de sa Majesté feront leur maximum pour forcer l’entrée en guerre des USA. Une partie d'échecs s'engage alors au niveau mondial, pour notre plus grand plaisir...
4.0
Le 23/1/2018
Afin de précipiter l’entrée en guerre des USA, Churchill piège les soviétiques – alors alliés du Reich – avec un agent double. A moins que ça ne soit le contraire ? Une intrique d’espionnage complexe sert de trame à ce 3ème opus de guerre uchronique.
4.0
Le 23/1/2018
Excellent troisième tome. Un sommet dans la manipulation et la réécriture de l’histoire, une tension, un machiavélisme à la « Usual Suspect ». Dans un contexte d’uchronie de la deuxième guerre mondiale (voir mes commentaires sur les tomes précédents), ce troisième album a pour thème la bascule des alliés américains dans la guerre, seule possibilité selon Churchill de ne pas la perdre. Germe alors un plan machiavélique ourdi par un vieil original des services secrets ayant perdu sa fille dans un bombardement qui aurait pu être évité. On suit alors [...]
5.0
Le 26/4/2018
WW2.2 T3, un service très spécial chez Dargaud
Réécrire la grande Histoire, dévoiler de nouvelles pistes, inventer sur des bases réelles des faits plausibles, voila le but d’une bonne uchronie. Un style devenu assez tendance mais qui fonctionne bien sans pour autant être nouveau sous le soleil.

3.5
Le 27/6/2017
Au final, un scénario retors qui exploite intelligemment un contexte géopolitique original.