ZOO

Wayne Shelton - T11 : Cent millions de pesos

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

1.5

Le 27/6/2017

Pour éviter 30 ans de taule, Wayne Shelton doit retrouver un curé argentin qui possède un ticket de loterie gagnant et se planque dans la Pampa. Un divertissement grand-public rocambolesque, mais acceptable…

3.0

Le 23/1/2018

On retrouve Wayne Shelton sur son yacht, sa résidence itinérante désormais et il semble assagi. Mais, une constante reste, il attire les ennuis comme un aimant et est donc rattrapé par une ancienne conquête argentine qui lui propose un étrange marché. S'ensuit une mission un peu spéciale ou un Wayne déguisé en prêtre montrera l'étendue de son éthique. Le tome démarre par une vision de type western spaghetti actualisé dans la pampa argentine avec un individu aux faux airs de Blueberry. Le dessin a un je ne sais quoi de plus viril que les tomes précédents, avec [...]

3.5

Le 30/4/2018

La soudaine vocation de Wayne Shelton

Wayne Shelton rentre dans les ordres. Mais pour la bonne cause dans ce tome 11, Cent millions de pesos. Un scénario en béton de Van Hamme et un dessin toujours aussi réaliste et précis de Christian Denayer. Un pauvre curé de campagne se retrouve le propriétaire du billet gagnant de la loterie et sa vie ne tient plus qu’à un fil. Il se cache et Shelton, pris au piège du chantage d’une ancienne maîtresse, lui court après déguisé en prêtre. Mais Shelton, aventurier certes mais au grand cœur, va tout faire pour que ce soit les ouailles du curé qui profitent de l’argent.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants