
Urban - T2 : Ceux qui vont mourir
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 7 critiques Presse
4.5
Le 27/6/2017
Le suspense fait jour doucement pour déboucher sur un final implacable et saisissant.
5.0
Le 27/6/2017
Urban est une série majeure de la bande dessinée.
4.0
Le 24/1/2018
A Monplaisir, cité entièrement tournée vers le loisir et placée sous vidéosurveillance permanente, l'attraction principale est un jeu télévisé mettant en scène une véritable chasse à l'homme. Cruelle, cette série d'anticipation critique violemment et justement les excès de notre société.
5.0
Le 27/6/2017
Dans les méandres de Monplaisir, une cité aux airs de parc d'attractions géant, la destinée de trois individus se croise, pas forcément pour le meilleur. Une série d'anticipation ambitieuse et intelligemment menée. Amenée à devenir culte !
5.0
Le 27/6/2017
Une série qui ne doit pas vous laisser indifférent et qu'il faut absolument suivre de très près !
3.0
Le 23/1/2018
Si, comme moi, vous appréciez la série Urban, de Luc Brunschwig, ce dernier nous explique dans le dernier tome paru, que Urban Game en est la génèse. L'idée est là, moins aboutie et évoluée mais surtout avec un dessin qui est loin d'avoir la qualité de celui de Roberto Ricci. Cette BD est donc intéressante pour suivre le travail de scénariste depuis la genèse jusqu'à l'aboutissement d'un scénario.
3.0
Le 12/11/2018
Urban T2, retour à Monplaisir avec Brunschwig
Un tome 2, celui d’Urban signé par Luc Brunschwig et Roberto Ricci au dessin. On est de retour dans ce monde extraordinaire est finalement sans lien véritablement directeur. Si on retrouve une piste, celle du trafic d’organes du tome 1, on repart surtout à Monplaisir, un monde où tout est possible. C’est ce que va découvrir un petit garçon aux moyens financiers illimités et son opportuniste mentor, monsieur Olif. Il y a aussi Zac qui va être désigné pour traquer le tueur Ebrahimi.

Commentaire et critiques (1)
5.0
Suite de cet excellent péplum, celui de l'histoire de Néron, de sa folie, de ses crimes, de ses perversions.
Ce très bon 4ème tome retrace l'un des épisodes cruciaux de la descente aux enfers de Néron, l'assassinat de sa mère Agrippine, redoutable rivale politique.
Une belle leçon d'histoire, transcendée par le graphisme époustouflant de, feu, Delaby.
Le 31/08/2016 à 10h40
0

0