
Une enquête de l'inspecteur Canardo - T24 : La Mort aux yeux verts
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
1.5
Le 23/1/2018
Au Belgambourg, Canardo enquête sur la mort de Garenni. Mais les problématiques migratoires, les services secrets d'un état corrompu et des flingueurs froids perturbent le jeu. Suite et fin d'un diptyque flou.
4.0
Le 23/1/2018
Canardo c’est du Verlaine mâtiné de Lautner ; Un cœur énorme qui a du mal à tenir dans un corps mal dimensionné. Le voilà plongé à nouveau dans une intrigue politique dont il a bien du mal à se dépêtrer. Initié au tome précédent, l’histoire, au travers de dialogues percutants et hilarants (de la baltique) trace son sillage sinueux entre raison d’état et sentiments, non sans multiplier les clins d’œil à des personnages ou des situations bien français. C’est toujours ainsi chez Canardo, l’eau et le feu ; Et pour le comprendre, il est vrai que le seul [...]

4.5
Le 27/6/2017
Suite directe de Mort sur le lac, La mort aux yeux verts vient conclure magistralement cette histoire. Garenni, commissaire à la retraite, est retrouvé foudroyé par un éclair, une mort suspecte aux yeux d’Angela, sa fille. Avec Canardo, elle va tenter de faire toute la lumière sur les sombres trafics qui fleurissent au Belgambourg. Noir et jubilatoire, ce diptyque se hisse parmi les meilleurs titres de la série.