ZOO

Undertaker - T2 : La Danse des vautours

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 23/1/2018

La danse des vautours propose la suite et la fin de l’enterrement mouvementé de Joe Cusco, un richissime exploitant de mines d’or qui a engagé un fossoyeur répondant au nom de Jonas Crow pour mener son corps à bon port. Le sticker sur la couverture du premier volet (« le plus grand western depuis Blueberry ») annonçait immédiatement du lourd et force est de constater que cette saga s’inscrit effectivement dans la lignée de celle du célèbre lieutenant et que les protagonistes n’ont pas grand-chose à envier à ceux de la série Bouncer. C’est donc avec grand [...]

4.0

Le 27/6/2017

Avant de se suicider, Joe Cusco a ingurgité tout l’or qu’il a extrait de ses mines. Accompagné des deux employées du défunt, Rose Prairie, la gouvernante anglaise et Lin An, une chinoise qui n’a pas froid aux yeux, Jonas Crow a accepté de convoyer le cadavre de Cusco jusqu’à sa dernière demeure. En avant pour une chevauchée qui s’annonce pleine de bruit et de fureur !

5.0

Le 27/6/2017

Face à des poursuivants armés jusqu’aux dents et bien décidés à reprendre l’or ingéré par Cusco, le croque-mort Jonas Crow doit montrer les crocs. Épilogue d’un diptyque parfaitement maîtrisé du début à la fin.

4.5

Le 23/1/2018

En bref : c’est Noël, faites-vous plaisir en achetant les 2 tomes d’Undertaker Undertaker est comme les charognes, il attire les vautours. Faut dire que personne ne l’aide. Rappelez-vous, un riche propriétaire minier a fait appel à lui de son vivant pour l’enterrer une fois suicidé dans sa mine. En plus c’est un cadavre aurifère, une nouvelle version de la dinde farcie, mais aux pépites. Le transport en carriole de croque-mort, qui n’est pas un fourgon blindé, devient une course poursuite où les embuscades et les morts pleuvent autant que les ennuis. Ce [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaires et critiques (2)

Très bonne critique. Merci pour la référence à Arizona Love.

Le 06/12/2015 à 09h37

avatar de L'historien

Ahhhh blueberry on y revient quand même sans arrêt !! C'est THE maître.

Le 06/12/2015 à 09h51