
Tueurs de mamans - T1
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
3.0
Le 27/6/2017
Zidrou et Ers ont déjà montré par le passé leur savoir-faire pour mettre en scène des teenagers dans un contexte parfois tourmenté, voire empreint de violence.
4.0
Le 27/6/2017
Quand un fantasme de vengeance devient réalité
Zidrou réunit ici deux caractéristiques de son travail habituellement dissociées : un scénario illustré par un dessin dans la pure tradition de l'école de Marcinelle ; un récit d'une grande noirceur.
5.0
Le 27/6/2017
Lassés de leurs mères, 5 copines s’amusent sur le web à commander un châtiment pour chacune, sans se douter des conséquences. Première partie d’un thriller particulièrement captivant…
3.5
Le 23/1/2018
Cela commence doucement, par un club de filles, des adolescentes sans père qui se réunissent pour discuter dans un lieu insolite et reculé de leur lycée. Comme toutes les ados, elles en veulent à leur mère pour différentes raisons. L’une d’elle trouve (par hasard ?) sur internet un site proposant de punir ces dernières. Et c’est alors que tout bascule. La BD pour ados devient BD d’horreur. Pas de gore à tout prix, juste des enfants pris aux mots. Un sentiment nous étreint à la pensée de la jungle d’internet, où tout est possible, où de tels sites peuvent [...]
4.5
Le 1/5/2018
Tueurs de mamans, la chasse aux mères est ouverte
On peut pas vraiment dire que le sujet soit politiquement très correct. Imaginons un instant que, comme les gamines de cette nouvelle série, les enfants, nos enfants, embauchent sur internet des « punisseurs » de parents ? Elles vont le faire Béatrice, Marie, Valentine, Kom Piu et Toronto, qui, à elles seules, représentent la diversité non seulement des origines mais des milieux. Toutes ont des griefs et des reproches à faire à leurs mères. Elles ont fondé une confrérie et embauchent sur le web Castigo chargé de donner une leçon à leurs génitrices. Sauf que Castigo [...]

Commentaire et critiques (1)
2.5
Grand amateur des scénarios de Zidrou, c'est avec un a priori très optimiste que j'ai commencé à lire (en numérique) le premier tome de Tueurs de maman. Mais, et c'est à noté, je n'ai pas réussi du tout à plonger dans cet univers de justiciers qui punissent les parents pas "sympas". Le dessin, qui me fait très pensé à Seuls, aurait du me permettre de plonger dans l'univers... dommage.
Le 30/12/2016 à 15h59
0

0