
Trolls de Troy - T21 : L'Or des Trolls
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
2.5
Le 27/6/2017
La fièvre de l’or s’empare des humains et vient troubler la tranquillité des trolls du village de Phalompe, qui n’y comprennent pas grand-chose. Une aventure complétement loufoque dans l’univers trollesque du monde de Troy…
4.0
Le 27/6/2017
Une pépite à considérer comme une valeur refuge, à la fois sûre pour son humour incisif garanti à 100% troll et ses effets anti- dépressifs. Un bon moment de lecture !
3.5
Le 27/6/2017
Les derniers albums m'avaient plutôt déçue. Mais j'ai retrouvé dans celui-là la verve, la bonne humeur et la folie du début de la série. Quand les trolls passent un pacte avec des chercheurs d'or les autorisant à prospecter dans la rivière, ils le respectent… enfin pour les 3 participants[...]
4.0
Le 27/6/2017
La fièvre de l’or touche les trolls
Branle-bas-de combat ! Le territoire troll est envahi par une horde d’humains chercheurs d’or. Les trolls n’en feraient aussitôt qu’une bouchée si ces diables de prospecteurs n’avaient trouvé la plus parfumée des parades… Une fois encore Trolls de Troy réunit les vertus de l’humour trash et d’un dessin splendide tout en confrontant nos (bons ?) sauvages aux travers de l’espèce humaine. Et en prenant les règles de l'économie à rebrousse poils. Une série qui ne vaut peut-être pas son poids en or, mais qui vaut bien son pesant de rigolades !

4.0
Le 27/6/2017
Ruée vers l’or chez les Trolls de Troy
L'un des best-sellers de Soleil arrive au bon moment pour proposer un nouveau moment de divertissement : que cela soit au premier ou au second degré, impossible de bouder son plaisir en lisant cette nouvelle fantaisie du tandem Mourier-Arleston !