
Trésor - T1 : La vague rouge
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
3.0
Le 27/3/2023
Trésor et ses copains, Yavannah et Dico, passent leur temps sur Brigantin, le bateau que la mère du garçon lui a laissé. Depuis qu'elle a disparu, l'enfant se raconte des histoires de pirates ! Du haut de ses neuf ans, il imagine prendre le large et aller explorer la grande bleue. Hélas, ses rêves tournent court lorsque son père, qui a du mal à faire face seul, lui annonce qu'ils vont devoir se séparer du seul souvenir que le gamin possède de sa maman. Pour Trésor c'est décidé, il mettra tout en œuvre pour éviter cette vente. Même si cela [...]
4.5
Le 27/3/2023
Prenez place à bord du Brigantin pour une aventure incroyable à la recherche d’une pierre de vœu mystérieuse, en compagnie de Trésor et de son équipage on ne peut plus singulier. Pauline De La Provôté et Jean-Baptiste Saurel nous embarquent dans un périple fou aux notes fantastiques.

Commentaire et critiques (1)
4.0
Une Bd de très beau graphismes colorés et détaillés. Un équipage attachants, des méchants, des mensonges, de l'imagination. Des dialogues dynamique parfois drôle comme l'expression prendre le taureau par les naseaux. Un drame familial avec la disparition de la mère de trésor et le flou entre le non dits et l'acceptation qui tourne à l'aventure. L'amitié, la magie, une chasse au trésor, des mystères, un méchant qui semble en savoir beaucoup sur se qui arrive a trésor, son père et ses amis. On se croirait presque entre Peter pan, L'île mystèrieuse et 20 milles lieux sous les mer et les Goonies ( avec un Cyclopathe).
J'ai hâte de découvrir la suite. Une vraie bulle d’air dans ce monde trop sérieux à l'image de noisette qui croit parlé a des dauphins.
Une bande dessinée pour la jeunesse qui en ravira plus d’un. J’ai été très surprise.
Tristesse, Douceur, Sensibilité, Imaginaire, Action, Rebondissement et Mystère si l'on résume en quelques mots.
Le 02/07/2023 à 21h48
0

0