ZOO

Swamp Thing - T1 : Racines

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

3.0

Le 27/6/2017

La pas si horrible chose des marais

Swamp Thing, la chose des marais, qui hantait le bayou de Louisiane a été abattue. Le milliardaire qui a fait libérer de prison le botaniste Woodrue, l'homme floristique, lui demande de percer les secrets de la gigantesque dépouille. Le bon professeur qui n'a que mépris pour la « vianditude » trouve le moyen de se venger de cet antipathique sauveur et de découvrir les mystères de Swamp Thing. Commence alors une cavale dans laquelle rien ne semble devoir arrêter la mégalomanie de Woodrue. Rien, sauf le plus étonnant allié des humains. Alan Moore revisite le thème de [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de spitfire89

4.0

Talion est une Bande dessiné au graphisme monochrome, une histoire sombre, futuriste, cyberpunk, gothique et fantastique avec comme toile de fond l'écologie, la lutte des classes, les pandémie, le féminisme , l'homosexualité. Une dystopie d'anticipation. L'auteur nous immerge dans des classiques de la SF comme Blade Runner, Alita, je me demande si la moto de Billie n'est pas un clin d'oeil à celle du héro de Akira. On retrouve aussi les masques de corbeau des médecin lors des épisodes de pestes et de Cholera retravaillé genre cyberpunk avec la Vermine. Sans oublier le mélange entre monde ancien et nouvelle technologie.
En début de chapitre les notes d'archives nous orientent et nous facilitent la compréhension de cette histoire .
Talion nous montre l'importance de l'eau d'une autre manière j'ignore si vous connaissez la série coréenne silent Sea qui parle de la ratification de l'eau et des risque de fin d'humanité.
Même si l'intrigue est classique, que l'histoire par dans tous les sens, j'ai aimé ses dessins sombres,

Le 06/08/2023 à 16h00