
Superdupont - T1 : Renaissance
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
3.5
Le 27/6/2017
Loin de la noirceur coupable des super héros de Marvel et des super méchants d’où qu’ils viennent, Après une absence incompréhensible, certainement car la durée de gestation d’un super nouveau-né le demande, Voici celui que tous les français attenda
2.5
Le 27/6/2017
Une cuvée un peu jeune
Puisque les aventures de Superdupont semblent désormais parties pour réapparaître chaque année, goûtons voir la production de François Boucq, Karim Belkrouf et Marcel Gotlib.
3.5
Le 27/6/2017
Faut-il vraiment ressusciter, décliner, adapter, ou maintenir en vie les héros d’autrefois ? Superdupont a la chance de s’en sortir plutôt bien : Gotlib, l’un de ses supers-géniteurs, est à la barre, et il a embarqué dans l’aventure le super-duo Boucq-Belkrouf. Si deux Grands Prix d’Angoulême n’étaient pas parvenus à nous pondre un super-album, où irions-nous ?
4.5
Le 16/7/2018
Superdupont, le rire à gros flocons
Il est de retour le sauveur de la France, le héros au béret basque et à la cape de torero. Sacré Gotlib, il nous l’avait pondu au début des années soixante-dix. On était jeunes et insouciants. On s’esclaffait à ses faits d’armes au Superdupont. Et il avait disparu de Pilote le héros franchouillard. Revenu dans Fluide, c’est aujourd’hui un papa Superdupont qui reprend son vol avec Boucq au dessin, Karim Belkrouf qui co-scénarise avec Gotlib. Du léger et de l’aérien, la relève est assurée pour la famille Superdupont.

4.0
Le 27/6/2017
Le plus français des super-héros devient le papa d'un bébé aux pouvoirs extraordinaires. Retour tambour battant d'un personnage culte de la BD parodique des années 70.