
Sherlock Holmes - Les Chroniques de Moriarty - T1 : Renaissance
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
3.5
Le 27/6/2017
Le Professeur Moriarty se sacrifie pour empêcher les anciens dieux de fouler la Terre et ces derniers l’attirent sur leur monde pour lui faire payer. Aussi risible que semble ce synopsis, il est fascinant de voir Sylvain Cordurié et Andréa Fattori réussir le pari et rendre ce coch des titans, Cthulhu contre Moriarty, palpitant du début à la fin.
4.0
Le 27/6/2017
Disparu durant le conflit face aux anciens dieux, James Moriarty est de retour à Londres après plus d’un an d’absence. Nouveau spin-off dans l’univers Holmésien de Cordurié…
3.5
Le 23/1/2018
Drôle de prolongement des aventures de Sherlock Holmes, cette spin off en quelque sorte, s’attache à un Moriarty protecteur, revenu des limbes rougeoyantes d’un univers de souffrance orchestré par des dieux anciens, pour défendre l’accès, à priori en sens unique, entre notre monde et le leur. Pour cela, il poursuit désormais une quête destructrice des artefacts et autres grimoires maléfiques. Dans une ambiance alternant une réalité glauque et un enfer sombre, le dessin entretien à merveille l’inspiration fantastique et ésotérique de ce nouvel opus. Moriarty y [...]

2.5
Le 27/6/2017
Les héros sont immortels, leurs Némésis aussi ! Dans Les chroniques de Moriarty Sylvian Cordurié laisse de côté le locataire du 221bis Baker Street pour se concentrer exclusivement sur le devenir du sinistre Professeur James Moriarty. Sans en être une suite directe, cette aventure se rattache néanmoins, de par son sujet, à Sherlock Holmes et le Nécronomicon paru dans la même collection. Après une série d'épreuves cauchemardesques, le terrible criminel est de retour à Londres... En ajoutant une dose de fantastique au roman d'enquête victorien, le scénariste de Walkyrie [...]