ZOO

Rosso Stenton - T1 : Shangaï

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

La critique Presse

3.0

Le 27/6/2017

Nuit de Chine, nuit taquine…

1937. Le bandit et seigneur de guerre Wou Pei Fu a perdu une cargaison d’armes au fond du fleuve. A priori, ce n’est pas le problème du scaphandrier de première classe Roscoe Stenton affecté sur le Cincinatti en rade de Shanghai. Sauf que Wou-Pei-Fu le capture, faisant de lui un déserteur et exigeant du marin américain d’aller récupérer les armes. Le chinois est un patron irascible et près de ses sous et Roscoe sait bien que le dernier fusil remonté, il risque fort de se faire raccourcir. Heureusement, l’américain est beau gosse et Bouton de rose lui prête le soutien [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants

Commentaire et critiques (1)

note de la critique de Sestian

5.0

Nuit Blanche conte le destin épique de Sacha Kalitzine, homme à la forte personnalité, Russe jusqu'au bout des ongles.

A travers ce personnage romantique, séduisant, ambigu, le souffle de la grande saga historique transcontinentale vous emporte des steppes de Russie à Paris, en passant par Vladivostok et Shanghai.

C'est un récit qui se donne comme ambition de raconter la révolution Russe jusqu'à ses derniers soubresauts à Paris à la fin des années 30, à travers une épopée de personnages qui vont devenir très vite attachants (Sacha, son frère Igor, leur amante commune Nadia Pleviskaïa, la fille de celle-ci et d'Igor, etc...).

Le scénario est habilement construit, puisqu'il commence l'histoire en 1937, afin de pouvoir remonter dans le passé par la suite, et qu'il mêle et juxtapose, guerre civile (Russe Blanc/Rouges), conflit familial (Sacha/Igor).

Le 08/06/2020 à 12h49