
Rosko - T2 : Les Enfants de Marie
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 11/12/2017
Fin de partie pour Rosko. Il pensait éviter le drame et les caméras en laissant la traque de Per Svenson, le serial killer illuminé, à d’autres. Le deuxième tome de ce polar noir s'ancre définitivement dans un futur où argent et divertissement se repaissent du malheur et du temps de cerveau disponible.
5.0
Le 30/6/2017
Per Svenson est toujours en cavale, prêt à éliminer la seule cible qu’il n’a pu tuer 6 ans auparavant. Rosko préfère ne pas s’en mêler. Suite et fin d'un excellent polar d’anticipation…
3.0
Le 23/1/2018
L’histoire démarre par l’exécution supposée d’un tueur psychopathe, habité d’une mission divine, inspirée d’un simple jeu d’enfant. Dans un monde d’anticipation (ou pas), les médias façonnent le réel. Ce deuxième tome clos la boucle avec la même forme d’exécution annoncée, mais cette fois d’un homme revenu de tout et qui ne peut plus se mettre en retrait pour se protéger. Il n’a plus suffisamment de raison de vivre et d’espérer. Le dessin type comics, accentue l’ambiance angoissante de ce récit d’anticipation , avec des couleurs profondes [...]

Commentaire et critiques (1)
4.0
Rosko sort de sa retraite dans ce deuxième tome. Per Svenson, l'ennemi public numéro 1, condamné à mort, s'est évadé, aidé par Pimento TV, toujours à la recherche d'audience... Dans la poursuite du premier tome, nous descendons toujours plus profond dans notre société de consommation et libérale, poussé à l'extrême ...
Le 21/08/2017 à 10h27
0

0