
Roma - T5 : La Peur ou l'Illusion
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
4.0
Le 23/1/2018
Avec la montée de la religion chrétienne, les dieux romains vacillent, mais le Palladium n’a pas dit son dernier mot. Dernier tome de la grande fresque romaine fondée sur les travaux de Gilles Chaillet.
3.0
Le 23/1/2018
Les dieux, jaloux, ont besoin des humains pour survivre, dans leur pensée leur piété, leur crainte aussi. Or, tandis que Constantin est empereur de Rome, un dieu d’humilité et de faiblesse, mort en homme sur une croix et certains disent ressuscité, semble prendre le pas sur les dieux de l’Olympe. Le Palladium ne peut rester insensible ni inactif devant une telle volteface et réagit par le feu et le sang. Le parcours de l’histoire romaine, revisité à travers l’esprit malfaisant et revanchard du Palladium, est intéressant. Un rien de similitude que les derniers [...]

5.0
Le 27/6/2017
Toujours sous le contrôle du Palladium, l’Empire romain devient chrétien sous le règne de Constantin Ier. Mais Ker, toujours prisonnière du Palladium, continue sa lutte pour faire chuter Rome. Cet affrontement larvé entre croyances se livre dans ce final haletant.