
Rock & Stone - T1
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Précision du découpage, concision des dialogues, rythme impeccable, personnages bien campés, ce premier tome de Rock
3.0
Le 27/6/2017
Nicolas Jean et Yann Valeani nous entrainent sur Caldoria où les robots qui aidaient les Hommes à extraire le minerai se sont mis à découper tout ce qui vivait. Or, non seulement Stan survit dans son coin du haut de ses 10 ans mais un robot géant se met à le protéger dans ce premier épisode épique.
5.0
Le 27/6/2017
Un adolescent sympathise avec un robot industriel, sur une lointaine colonie humaine en guerre contre une intelligence artificielle. Mise en bouche palpitante et soignée d’un savoureux diptyque de SF !

3.0
Le 27/6/2017
Rock & Stone 1. Volume 1/2
Année terrestre 2215, planète Caldoria. L’humanité est en danger. Le super ordinateur IAHVE a pris le contrôle de toutes les machines et considère le genre humain comme une menace. Stan vit seul dans le désert lorsqu’il rencontre un robot – qu’il baptisera Rocky – qui n’est pas hostile. L’étrange relation qui naît entre ces deux êtres va changer la vie de l’adolescent. Rock & Stone démarre sur des bases très classiques : la destruction des hommes par les computer. Toutefois, le récit de Nicolas Jean se montre rapidement intéressant. Il y a tout d’abord cet étonnant [...]