
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 23/1/2018
Brian Wilson est un archéologue. Il part avec son dernier Rebels à la recherche de ce qui a déterminé l’identité unique des Etats-Unis : la Guerre d’Indépendance. Entre poudre et sueur, son récit respire l’authenticité.
Lire la critique complète sur A voir à lire
4.0
Le 27/6/2017
En 1775, les tensions sont telles que entre les loyalistes et les treize colonies d'Amérique du Nord qu'une guerre éclate. Des portraits d'insurgés du temps de la Guerre d'Indépendance dépeints avec talent par Brian Wood.
Lire la critique complète sur PlanèteBD

3.5
Le 25/10/2017
Seth Abott est un green mountain boy, Sara Hull la femme d'un officier, Corne de roc un Indien, Silence Bright une esclave révoltée et enfin, il y a un pauvre gamin anonyme. Tous ont en commun d'avoir eu un rôle à jouer dans l'un des événements les plus notables de l'Amérique du Nord : la Guerre d'Indépendance. Tous ont souffert aussi, dans leur âme et dans leur chair. Brian Wood (Northlanders, DMZ) propose dans ce recueil cinq récits autour de ce conflit. Sa démarche est originale dans le sens où il offre une vision de l'intérieur, par l'intermédiaire des principaux [...]