
Rayons pour Sidar - T1 : Lorrain
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
ce premier tome d’un diptyque porte clairement en lui un sous-texte politique (...) Le choix de Valérie Mangin de reproduire son point de vue « daté » est assez judicieux, et elle promet d’élargir le propos dans le second tome, qu’il nous tarde donc de découvrir.
3.0
Le 27/6/2017
Lorrain part à la recherche de son double robotique, Lionel, qui a disparu sur la planète Sidar. Cette planète à l’environnement particulier est sur le point de changer de colonisateur, changement qui pourrait lui être fatal. Ce début de quête pose beaucoup de questions, qui restent en suspens.
4.0
Le 27/6/2017
Les apprentis footeux de la PSG Academy gagnent trop facilement leurs matchs et perdent leur humilité. Les stars leur expliquent donc la vie. Suite archi-téléphonée d’une série jeunesse à réserver aux enfants fans de foot (exceptés les marseillais).
4.0
Le 23/1/2018
L'album commence avec une introduction de Valérie Mangin qui restitue au livre de Stefan Wul son contexte historique avec la colonisation qui vit ses derniers instants presque partout dans le monde. Les auteurs ont fait le choix de respecter le ton du livre original et annonce un ton radicalement différent dans la suite... Emmanuel Civiello a joué à fond la carte du dépaysement dans cet album pour créer un décor fantastique avec des paysages grandioses et/ou effrayants et des créatures étranges ou étrangement familières bien que transformées (les horbs pourraient [...]

3.0
Le 27/6/2017
Sur la planète Sidar, le terrien Lorrain 1613 A.C. recherche son double robotique, Lionel. Guidé par Xaog, un aborigène sidarien, il s’aventure à travers une faune et une flore étrange et hostile, bien décidé à retrouver la trace de son ami. Si l’environn