
Ray Banana - T4 : La Philosophie dans la piscine
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
3.0
Le 27/6/2017
Ray Banana, l'anti-super-héros de Ted Benoit, revient dans un recueil d'aventures particulières. Notre homme s'est retiré des affaires et du milieu pour philosopher sur une île. Au programme, quatre-vingts leçons de réflexion. Quatre-vingt façons d'aborder des concepts loufoques et absurdes. Quitte à toucher le fond de la piscine.
Lire la critique complète sur ZOO
0.5
Le 27/6/2017
Après 30 ans d’absence, le philosophe Ray Banana reprend du service et sonne la résistance contre l’avènement des machines. Un album à contre-pied de l’ère moderne, qui convaincra qui veut…
Lire la critique complète sur PlanèteBD

2.5
Le 27/6/2017
Comme tout bon aventurier arrivé à un certain âge, Ray Banana se rend compte que la vraie richesse est celle qui vient de l'intérieur. Moins versé en horticulture qu'un lointain comparse, c'est à côté de sa piscine, un cocktail à la main, que l'homme qui ne transpire pas a décidé de poser ses valises et de réfléchir sur la nature humaine. C'est par l'intermédiaire de son héros fétiche que Ted Benoit s'amuse à la dialectique dans La philosophie dans la piscine, la version papier de son blog. Réflexions existentielles, observations sur la cité, humour, dérision, l'ouvrage [...]