ZOO

Père ou impairs - T1 : Toute une éducation à faire !

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 3 critiques Presse

2.5

Le 23/1/2018

De la difficulté d'être papa quand on est encore un grand ado, mais qu'on veut bien faire. Un recueil de gags sympathiques, qui sentent le vécu, par Sébastien Piquet.

2.5

Le 27/6/2017

Un père essaie de revivre son enfance en tentant d’imposer ses jeux de garçons, ses jouets vintages et sa vision pragmatique du monde à sa fille, qui rêve de princesses roses bonbon. S’ensuivent des petites scénettes sur une demi page ou une page, au début cocasses et décalées, mais dont les répétitions enlèvent peu à peu de de l’intérêt au propos initial. Le dessin est juste, passant des univers SF, d’héroïc fantasy ou de quotidien contemporain avec justesse et fluidité. Amusant, [...]

4.0

Le 12/6/2018

Père ou impairs, papa à fille

Un boulot à plein temps que d’être père. Et quand en plus on a une adorable petite fille qui préfère jouer à la poupée qu’à Goldorak il faut toute la subtilité masculine pour se convaincre que, peut-être, elle pourrait avoir les mêmes goûts que son papa à âge égal. Faux bien sûr mais Père ou impairs permet à Sébastien Piquet de rétablir des vérités élémentaires sur les papas de filles. Juré, il dit la vérité, toute la vérité avec humour et tendresse sur un trait qui virevolte sur l’air de Star Wars. Un premier tome qui pose bien le décor.

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants