
Paul - T8 : Paul dans le nord
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 3 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 11/10/2018
Paul est en pleine crise d’adolescence, les relations avec ses parents sont tendues. Une tranche de vie propice aux nouvelles expériences. Un album touchant et plein d’humour.
Lire la critique complète sur PlanèteBD
5.0
Le 11/10/2018
Paul dans le Nord, premier grand amour
Paul est de retour. Michel Rabagliati en termine avec son autobiographie romancée. Dans ce dernier tome, il fait grandir Paul qui se fait des copains, a envie d’une moto et tombe amoureux. Le tout dans le monde mystérieux d’un pré-adulte qui va se mettre à ruer dans les brancards mais toujours avec gentillesse et sans complication, naturellement.
Lire la critique complète sur Ligne Claire

3.5
Le 11/10/2018
Québec, 1976. Alors que les prochains Jeux Olympiques de Montréal sont dans tous les esprits, Paul, comme tout bon adolescent, broie du noir. Ses parents lui courent sur les nerfs (c'est réciproque) et il ne rêve que de s'acheter une moto, pour enfin être libre. Heureusement, il y a les copains, Marc tout particulièrement. Les fêtes, les premières virées et, évidemment, les filles : l'année va être chargée ! Paul dans le Nord, Michel Rabagliati narre un nouvel épisode de la vie de son alter-ego aux gros sourcils. Le récit se déroule [...]