
Paci - T2 : Calais
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 4 critiques Presse
4.0
Le 27/6/2017
Après Bordeaux, Pacifique échoue à Calais, employé par son ex-patron, un trafiquant de drogues notoire. Un retour dans le business de came qui n’a rien du hasard. Une suite à nouveau nerveuse à souhait.
4.5
Le 27/6/2017
Une bande dessinée pour les amateurs de polars qui sortent des sentiers battus.
4.0
Le 23/1/2018
Pacifique, dit Paci, roule ; vite ; sans amasser ni mousse, ni rousse, ni remord, ni regret. S’en sortir il a essayé, dans le tome 1. Il semble lassé, résolu à replonger, mais avec une arrière-pensée. La narration est ainsi : fractionnée, sans trace évidente de haine ou d’hostilité, d’une efficacité sans faille. Le dessin est vibrant, vrombissant. Les couleurs s’atténuent et se ravivent au gré du récit et des sentiments qu’il véhicule. Plus profond, plus torturé, ce deuxième tome tient ses promesses. La conclusion dans le tome 3 s’annonce triste et [...]

4.0
Le 27/6/2017
Paci pratiquait le go fast pour livrer de la dope. Après une purge en taule, il s'était rangé des bagnoles. Mais son passé l'a rattrapé. Dans ce deuxième tome, il replonge dans le milieu calaisien. Prendra-t-il conscience à temps du danger qui le guette ? Un scénario à toute vitesse, illustré à toute berzingue. Du bonheur.