
Oracle - T3 : Le Petit Roi
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 5 critiques Presse
2.5
Le 27/6/2017
La narration de l’Oracle continue et arrête son oeil sur un artiste de génie contrarié, devenu malgré lui le plus petit roi de Grèce. Cette parenthèse artistique détone dans la sanglante série Oracle, mais ce troisième tome demeure assez mou en rythme et assez tiède en qualité graphique.
4.0
Le 27/6/2017
Léandre, roi sculpteur du plus petit royaume de Grèce, se mesure lui aussi à Zeus. Troisième tome de cette série qui met magnifiquement en scène la tragédie grecque, déboires d’humains abusés par les Dieux.
4.5
Le 27/6/2017
Il ne fait aucun doute que la qualité est à nouveau au rendez-vous. Ce nouvel opus se démarque quelque peu des deux précédents par le fait qu'il se veut se rattacher à non pas une vengeance en tant que telle mais plutôt à une mise à l'épreuve divine qui a l'avantage de tourner autour d'une passion, celle de l'art et en particulier de la sculpture.
3.0
Le 23/1/2018
Genre : Fable mythologique Il n’est pas question dans ce tome de vengeance d’un mortel envers un dieu, mais d’une quête, de vérité, de connaissance de soi et de l’importance relative de chaque chose. Un jeune roi ayant abandonné sa passion, la sculpture, par devoir, doit réapprendre à vivre, non seulement en roi mais en être de chair et de sentiments. En parallèle de la coexistence de ces deux facettes, force et fragilité, dans cet être humain, on découvre la même dichotomie en Zeus, le père de dieux de l’Olympe. Est-ce à dire que ces dieux sont un [...]

3.5
Le 27/6/2017
Deuxième fils du roi de Sériphos, une petite île des Cyclades, Léandre est destiné à devenir un artiste de talent. Hélas, l’assassinat de sa famille le pousse vers des responsabilités qu’il n’est pas préparé à assumer. S’opposant aux velléités de guerre d’Athènes, il perd le protectorat que la puissante cité lui assurait, laissant son royaume et son peuple à la merci des pirates ou des armées perses. Effrayé, il se rend au temple de Zeus et interpelle le roi de l’Olympe. Ce dernier lui répond et, provoqué par le jeune monarque, lui propose un petit jeu : si, grâce à son [...]