
Onibi : Carnets du Japon invisible
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.
Les 2 critiques Presse
Lire la critique complète sur BD Gest'
4.0
Le 27/5/2021
Dans Onibi, Cécile et Olivier, deux voyageurs français, sondent le Japon avec un appareil photo pour immortaliser les yôkai, ces fameux petits esprits entretenus par une culture nippone millénaire. Ce guide de voyage plein d’humour et de mystère nous plonge dans un univers méditatif, entre histoires du passé et du présent. Succulent.
Lire la critique complète sur ZOO Le Mag

3.0
Le 4/5/2021
Deux Français retournent au Japon, un coin du monde qu’ils adorent. Ils baragouinent la langue et y ont même des amis. Bref, ils sont en pays de connaissance, ce qui ne les empêchent pas de se faire avoir et d’acheter un appareil-photo censé capter les images des spectres. Comme les lentilles ont été polies par des moines, c’est forcément vrai. Dès lors, leur périple prend une nouvelle tournure alors qu’ils partent à la chasse aux tanukis, yokais et autres buruburus. Dans cette bande dessinée, les deux membres de l’Atelier Sento.