ZOO

Odyxès - T2 : Odyxes T.2 - L'Écume des sables

Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutesles notes attribuées sont remises au barème de ZOO de 1 à 5 étoiles.

Les 4 critiques Presse

3.5

Le 23/1/2018

Après un premier tome intrigant, il était intéressant de voir quel destin Christophe Arleston réservait à Oscar Rimbaud, ce jeune étudiant en médecine projeté du jour au lendemain dans l’Antiquité. Sous la peau d’Odyxes, un marin grec, il y avait fait la connaissance de Pharaon, un autre voyageur du temps. Ce devait être une saga, mais tout s’arrêtera à ce deuxième volume, faute de ventes suffisantes. Il y a de bonnes raisons de le déplorer. Tout d’abord, malgré un pitch loufoque, force est de reconnaître que tout se tient [...]

3.5

Le 27/6/2017

Oscar Rimbaud, qui étudiait la médecine à Paris de nos jours, a été transféré dans l’Égypte ancienne sous le nom grec d’Odyxès. Là il découvre que le pharaon est en fait un colonel sanguinaire de l’armée américaine du XIXe siècle. Ce dernier veut profiter du savoir d’Odyxès pour mettre la main sur le monde entier. Nous voilà pris dans un duel bien mené mais à l’issue sans surprise.

4.0

Le 23/1/2018

Retenu contre son gré par le pharaon d’Auaris, Odyxes se retrouve obligé de collaborer à la construction des premières armes à feu. Conclusion de l’aventure d’Oscar entre antiquité et époque contemporaine…

3.0

Le 23/1/2018

Un jeune étudiant en médecine est projeté, par la volonté d’une déesse grecque dans un monde irréel où les dieux poussent leurs civilisations et leurs héros pour vaincre les autres dieux et déesses. Dans ce tome 2, Oscar devient esclave du pharaon, lui-même ex militaire américain de la guerre de sécession, coupable de génocide indien, pour lequel il est sensé construire, au temps de pharaon, des winchesters. Difficile de faire coexister serment d’Hippocrate et armes de destruction massive. Bien dessiné, dans un style d’héroïc-fantasy, avec un sens du [...]

Haut de page

Commentez et critiquez

1200 caractères restants